Nous avons le plaisir d’accueillir dans notre boutique la prestigieuse collection L.U.C de Chopard. Symbole de raffinement et de savoir-faire artisanal, chaque pièce incarne l’élégance intemporelle et la précision absolue des maîtres horlogers de la maison.

L.U.C XPS Twist QF
C’est dans les années 1990, alors que l’horlogerie traditionnelle émerge à peine de la crise du quartz, que Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, prend une décision audacieuse : créer un atelier dédié au développement du premier calibre entièrement manufacturé en interne, en hommage à Louis-Ulysse Chopard. Ce projet ambitieux aboutit à la création du L.U.C 96.01-L, un mouvement automatique et extra-plat, équipé d’un microrotor bidirectionnel et de deux barillets superposés dotant le calibre d’une réserve de marche de 65 heures. À la fois polyvalent et d’une précision inégalée à l’époque, ce calibre inaugure la naissance de la Manufacture Chopard et de la prestigieuse collection L.U.C, incarnant la parfaite synthèse entre tradition horlogère et innovation.
Grâce à son niveau d’intégration, Chopard conçoit, développe et fabrique aujourd’hui tous ses calibres en interne. La fiabilité et la qualité des mouvements L.U.C leur valent la certification de chronomètres par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ainsi que des distinctions prestigieuses telles que le label de la Fondation Qualité Fleurier ou le Poinçon de Genève. Moins de 30 ans après la présentation de son premier calibre, la Manufacture a atteint un degré de maturité qui lui permet aujourd’hui de proposer une gamme complète de complications horlogères, toutes réalisées à l’interne en conjuguant tradition et innovation. Depuis 1997, la collection L.U.C traduit une conception visionnaire et exigeante de la haute horlogerie.
L.U.C Perpetual Twin
Cette exigence se retrouve également dans la finition des montres elles-mêmes, conçues pour une clientèle à la recherche de technicité, de tradition, de savoir-faire horloger, mais aussi d’élégance. Un tel niveau de précision et de raffinement explique la rareté des montres L.U.C, produites à moins de 4500 exemplaires par an dans les ateliers de la Manufacture.
Les montres L.U.C se caractérisent non seulement par leur précision, mais aussi par leur capacité à intégrer des complications horlogères sophistiquées. Qu’il s’agisse d’un modèle à heures sautantes, d’un calendrier perpétuel ou d’un tourbillon, les garde-temps de la collection démontrent une maîtrise rare des complexités horlogères.

En plus de leurs qualités techniques, les montres L.U.C se distinguent par un design raffiné, mêlant classicisme et modernité. Chaque modèle présente des lignes épurées, des proportions parfaitement équilibrées et des finitions d’une rare finesse. Les matériaux choisis, qu’il s’agisse de l’or éthique ou de l’acier inoxydable, témoignent d’un engagement éthique fort de la part de Chopard pour un luxe responsable. En effet, le Lucent Steel™, l’alliage utilisé par Chopard pour la réalisation de ses boîtiers et bracelet, est composé à 80 % au moins d’acier recyclé. De plus, la Maison met un point d’honneur à assurer des finitions parfaites, visibles autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du boîtier, avec des détails tels que des cadrans guillochés à la main et des mouvements ornés de Côtes de Genève.
Chaque montre L.U.C raconte une histoire, celle d’une maison familiale, d’un héritage et d’un savoir-faire qui traverse les générations. Pour les amateurs de haute horlogerie, les montres L.U.C représentent bien plus qu’un simple instrument de mesure du temps : elles sont des pièces d’exception.
Découvrez ces garde-temps d’exception, conçus pour les passionnés de haute horlogerie en quête d’exclusivité et d’innovation.
L.U.C Perpetual Twin