Me, Myself and My Happy Hearts!
Des bijoux, comme des caresses, pour dire tout l’amour que l’on se porte. Chopard présente une toute nouvelle collection avec My Happy Hearts : une joaillerie comme une lingerie de peau, intime et subtile. Une constellation de cœurs au format délicat, à porter en solo ou à accumuler comme autant d’accessoires de style. Discrets, ils sont l’emblème d’une génération émancipée et le signe distinctif d’un rapport à soi réinventé. My Happy Hearts, c’est un cadeau que l’on se fait, bienveillant et enveloppant comme une bulle de douceur. La collection emprunte aux créations mythiques de la Maison ses plus célèbres codes, le cœur et les diamants mobiles, dans des proportions repensées.
Un bijou pour soi
My Happy Hearts, c’est le signe d’un amour de soi incarné par des bijoux délicats que l’on peut s’offrir sur un coup de cœur. Pour se féliciter, se remercier, s’encourager ou simplement se sentir vivant : s’offrir un bijou est un témoignage du respect et de l’amour que l’on se porte. Et une déclaration d’indépendance : se donner les moyens de son épanouissement. Telle est la vocation de My Happy Hearts, une collection où les bijoux sont cultivés sur la silhouette comme des accessoires de mode. Des cœurs comme autant de points de lumière qui ponctuent l’allure de leur magnétisme versatile.
Un style sur mesure
Porté seul, en version minimaliste, sur des points stratégiques, chacun des bijoux de la collection My Happy Hearts devient une incarnation du less is more. L’espace autour du bijou crée de la densité et magnifie sa propre aura. Il souligne ainsi une direction stylistique radicale, celle du minimalisme chic. Mais il peut aussi, de par son petit format, jouer le jeu du mix and match de différents modèles et couleurs, ouvrant l’éventail infini des combinaisons au gré de ses humeurs, de ses tenues, de ses émotions ou de la fantaisie des saisons. La discrétion et la délicatesse de My Happy Hearts laisse la place à d’infinis agencements. Les accumuler, c’est construire le fil d’une narration intime, chaque bijou devenant l’objet d’un investissement symbolique que l’on s’offre : un lien de soi à soi.
Une précieuse lingerie de peau
De la joaillerie utilisée en guise d’accessoire de mode pour rehausser la silhouette, à la manière d’un sac à main de créateur ou d’un escarpin de luxe ? C’est exactement la manière dont les femmes peuvent utiliser leurs bijoux My Happy Hearts. Un élément qui donne de la densité à n’importe quelle tenue, jusqu’aux plus simples. Des bijoux fins, discrets, « kawaï », que l’on sent à peine sur l’épiderme et qui deviennent comme une lingerie de peau, un lien sensuel de soi à soi. De fidèles compagnons qui suivent les femmes des salles de pilates aux soirées flamboyantes.
Un cœur pour refuge
Reprenant la symbolique du cœur, icône incontestée de la Maison Chopard présent dans toutes ses collections – de la Haute Joaillerie à l’horlogerie en passant par les lignes d’accessoires – My Happy Hearts est un manifeste dédié à la tendresse, à la douceur que l’on apprivoise pour soi au sein d’un monde aux contours parfois rugueux.
Tendre, ludique, généreux, espiègle, et tellement joyeux : le cœur est le symbole de vitalité et de paix. Figure prisée de l’air du temps, de l’univers de la mode, du design et de la beauté ont adopté ce symbole pour en faire un must-have du vocabulaire graphique contemporain. La rue aime son électricité, son humour, sa tendresse avenante et sa manière de susciter immédiatement l’adhésion collective, fédérant les esprits et les communautés, y compris digitales.
My Happy Hearts, c’est une collection qui incarne une manière de s’aimer de façon solaire, généreuse et bienveillante, afin de pouvoir faire rayonner autour de soi cette lumière que l’on a su cultiver en soi.
Des pièces mignardises à collectionner
My Happy Hearts est déclinée en colliers, bracelets sur chaînes, bagues et boucles d’oreilles sur le principe d’un cœur unique. En or éthique 18 carats rose ou blanc, le cœur de chaque bijou est proposé en cornaline, nacre ou serti de diamants. Les bagues et les puces d’oreilles sont également disponibles avec un diamant mobile.
Le cœur, un diamant en liberté ainsi que des pierres ornementales : autant de codes iconiques de Chopard, qui offrent un spectacle aussi vibrant que puissant. La cornaline convoque un champ symbolique passionnel et incandescent tandis que la nacre – pure, soyeuse et iridescente – enveloppe l’esprit d’un baume réconfortant. Symbole incontournable de la Maison, qui l’a réinventé dans une inégalable quintessence formelle, le cœur voit au travers de My Happy Hearts ses proportions repensées en format mini, tout en gardant la perfection formelle de ses courbes. Un symbole d’apaisement et un message de paix, empli de douceur, qui permet une créativité sans limite dans la façon de porter les différents bijoux de la collection. En solo, ou accumulés ? Voici une humeur, une attitude, un trait d’esprit sublimés par le bijou.
Les boucles d’oreilles sont vendues à l’unité pour davantage de flexibilité et de créativité : à porter seules, à plusieurs sur une oreille ou de façon asymétrique. En sneakers ou en stilettos, au bureau ou à la plage, My Happy Hearts se prête à toutes les métamorphoses de la vie d’une femme. Autant d’éclats de vie que ces bijoux accompagnent, et de gestes de liberté inventés dans la manière de les agencer et de les porter : des cœurs dans tous leurs états et dans tous les sens, réunis tête-bêche ou seuls, en majesté, la pointe du cœur tournée vers soi. Comme pour se souvenir, inlassablement, de la puissance de sa propre douceur.